lundi 17 décembre 2012

Faux plafond lumineux

Ça avance, doucement, mais surement.
Ce weekend a été l'occasion d'ajouter les spots qui éclaireront les placards dans la sous pente. Dans un premier temps, on voulait mettre 6 spots, mais au final, ça risquait de faire trop chargé, trop lumineux.

Nous nous sommes donc décidé pour 4 spots. Au début, en halogène, puis comme le coffrage n'est pas très grand, nous avons eu peur que la chaleur dégagée par les ampoules halogènes ne soit pas correctement évacuée. Un p'tit tour chez LM plus tard, nous voilà revenu avec des spots à leds, c'est cher bor***, mais la lumière est beaucoup plus agréable, ça ne chauffe pas et ça ne consomme quasiment rien (5W pour un éclairage équivalent à 50).


Une fois les spots en place, on a pu commencer à fermer les coffrages. Cette semaine, on va essayer de faire le petit retour sur lequel seront posées les guirlandes de led.
Voici un premier aperçu de ce que ça va donner : 

lundi 10 décembre 2012

Nouvelle saison, nouveau projet.

Après avoir passé l'été à faire la terrasse, nous nous sommes un peu reposé au début de l'automne.
Mais nous ne pouvions pas rester sans innover pendant la période hivernale.

Cette envie de nouveauté, combiner à l'envie d'avoir vue sur le jardin dès le matin, nous a amené à nous décider pour un changement de chambre. Voici donc le résultat de notre réflexion :



Tout est détapissé, surtout le plafond vert... ça fait du bien aux yeux d'enlever ça :-)

L'idée est de faire un dressing sur mesure dans la partie mansardée et de créer un faux plafond lumineux.

On commence donc par le plafond, et par la structure métallique qui soutiendra les plaques de plâtre  Le but est d'avoir une sorte de corniche rabaissée, sur laquelle on déposera une bande de led tout autour de la chambre.

 
La structure étant en place, on commence à plaquer, sans oublier de tirer les arrivées électriques pour brancher les guirlandes et les futurs spots qui éclaireront le dressing.

Reste encore à faire le retour et la partie verticale et faire les angles, les joints...encore pas mal de poussière à venir  :-)