En Alsace, le vendredi saint est férié...ce qui nous fait un bon weekend de 4 jours.
Le plafond étant terminé, nous avons pu commencer à tapisser les murs qui allaient accueillir le dressing. Deux trois coups de "maroufle" plus tard, les 2 premiers murs étaient prêt pour l'aménagement. Comme l'intérieur des placards sera tapissé en blanc, nous n'avons pas recouvert tout le mur.
Nous avons imaginé un dressing composé de 2 commodes, 2 placards à portes coulissantes et 2 autres à portes battantes, le tout formant un "U". Par simplicité, les commodes viennent du suédois bleu et jaune. Les placards eux, ont été réalisés à l'aide de panneau d'aménagement en mélaminé laqué blanc.
La première étape était le montage des commodes ikéa, pour pouvoir les placer au centre de la pièce et commencer à fixer les côtés des placards coulissants. Pour les côtés, nous avons pris les mesures de la sous pente et fait la découpe à la scie circulaire. Les quatre côtés ont été découpés aux mêmes cotes et fixés soit sur les commodes et la mansarde, soit directement dans le mur. Une fois les côtés en place, nous avons pu fixer les rails des doubles portes coulissantes à l'aide "d'équerres de sous pente".
A ce niveau là, on commence déjà à voir le dressing prendre forme.
Une fois les rails en place et le "centre" du dressing terminé, nous avons pu découper les portes à la bonne hauteur, y visser les roues et les insérer dans les rails. Le résultat est impeccable, ça coulisse super bien :-)
Pour une meilleure finition, nous avons ajouté :
- une planche verticale entre les commodes, dans laquelle sont encastrés une prise et l'interrupteur des spots,
- une étagère sur toute la largeur des commodes
- des caches au niveau des rails des portes coulissantes.
Reste à faire les placards à portes battantes, qui contiendront chacun, une penderie et un porte pantalons... à suivre