Donc, c'est parti, on se lève tôt pour bosser sur la terrasse.
Au programme ce weekend : bosser, bosser, bosser, tout en peaufinant notre bronzage de fin de printemps !
Premier travail de la journée: enlever les gros poteaux (ringards et qui ne servaient à rien) le long du mur de la maison... ça agrandit encore la future terrasse.
Les poutres toutes installées, on s'attaque maintenant aux solives (non, ni vertes, ni noires). Notre scie préférée entre alors en action pour les couper à la bonne longueur. Ensuite, nous passons un p'tit moment à les aligner "à l'oeil", c'est pas comme si on connaissait un géomètre... mais bon, déjà qu'il nous a présenté il y a 7 ans 1/2, on ne va encore le mettre à contribution pour si peu ;-)
Maintenant que les emplacements définitifs des premières solives sont marqués, on peut les fixer. Notre voisin nous prête sa visseuse, pour gagner du temps, et c'est parti pour fixer les équerres de renfort...Nanie est devenue une pro de la visseuse !
Une fois les solives fixées, il faut ajouter les contreventements pour solidifier l'ensemble... l'occasion de rejouer avec la scie. Cette fois, pour les fixer, on pré-perce, car avec des tire-fonds de 80mm diamètre 6, on risquerait de fendre le bois en vissant directement..
Après une bonne journée et demie de travail sur le weekend,
Geoffrey arrive pour prendre l'apéro (puis regarder les hollandais se faire éliminer), puis Laetis vient faire de même sur la terrasse de "la maison du bonheur", comme elle l'a baptisée :-)Plus ça avance, plus on se rend compte que ça fera une bien grande terrasse, qu'il faudra occuper... et donc, comme dirait les enfoirés : "on - compte - sur - vous".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire