lundi 4 juin 2012

Voyage surprise - Jour 5



Pour cette dernière journée, il pleut toujours...
On décide donc de partir en bus, là où on devait se rendre à vélo la vieille : Volendam, village de pêcheurs.
On débarque dans ce village fait de maison en bois le long de la côte, dans lequel on s'est balladé une petite heure en suivant un parcours "préconisé" nous faisant passer dans les plus belles rues avant d'arriver au port.





    










Une fois au port, plein de bâteaux de pêche, on décide de manger des "Fish & Chips", plutôt bons d'ailleurs.
Le ventre bien rempli, nous partons en direction d'Edam, à 3kms de là, la ville du fromage éponyme.
On retrouve cette fois une architecture plus proche de Delft et Amsterdam, avec des petites maisons en briques rouges sombres collées les unes aux autres, et séparées par des petits canaux. 


Vu que la valise est déjà bien chargée de l'aller, on n'a pas acheté de fromage à ramener, mais ils en ont de toutes les couleurs !
Après avoir parcouru l'itinéraire conseilée, nous repartons à nouveau en car, direction Marken, une (presque) île reliée à la terre par une seule route. Cette fois, c'est un mixe d'architectures. Dans ce village, également de pêcheurs, les maisons sont à la fois en briques rouges et en bois. C'est sympa et dépaysant comme village. Nous en profitons pour y prendre un petit goûter composé d'un chocolat chaud, d'un thé à la menthe fraîche devenu notre boisson chaude quotidienne et d'une bonne crêpe au sucre... Hum! Ça fait du bien de se réchauffer au sec! 


En fin d'après midi, nous sommes rentrés à l'hôtel préparer la valise et faire une petite sieste avant de retourner une dernière fois au centre ville.
Pour notre dernière soirée, nous avons opté pour une pizza dans un vrai resto (encore italien) et nous n'avons pas été déçus car elles étaient bien bonnes.

Avant de rentrer à l'hôtel, on est retourné au "quartier rouge", de nuit cette fois, et on a compris pourquoi ce quartier s'appelait ainsi : tout est illuminé en rouge. Il y a vraiment une autre ambiance que dans la journée! Les "dames" sont en petites tenues dans leurs cabines éclairées en rouge, les théâtres pornos essaient de rabattre un maximum de monde, le musée de la "marijuana et du hash" trône fièrement au mileu des sex shops, et des dizaines de personnes déambulent dans les petites rues perpendiculaires... c'est vraiment un quartier très spécial qui n'a rien à voir avec tout ce qu'on avait vu d'Amsterdam.

Dernier retour à l'hôtel pour une ultime nuit en Hollande, avant de prendre l'avion mardi matin à 8h00.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire