vendredi 1 juin 2012

Voyage surprise - Jour 2





Pour cette longue journée dans "l'autre pays du fromage", nous étions déjà debout vers 7h30, car nous n'avions pas de volets... 

Du coup, on est parti récupérer notre voiture de location à pied, à 4 kms de l'hôtel, en mangeant un p'tit pain sur la route. Heureusement, il ne pleut pas, mais il ne fait pas beau non plus. C'est toujours couvert et la température ne dépasse pas les 15°C.
A 9h30, nous sommes dans la voiture, prêts à partir, mais "comment enlève t-on ce frein à main??? Après 5 minutes sans y parvenir, le loueur nous dit qu'il faut bêtement appuyer sur la pédale de frein avant de manipuler le bouton du frein à main. La loose ! 

Bref, on part finalement pour Delft à bord de notre belle Opel Meriva 2 - Deutsche Qualität - mais sans Jurgen sur le siège arrière. Après une heure de route sur l'autoroute (gratuite), on arrive à Delft. C'est une ville très charmante et très calme. On a adoré se ballader dans cette ville, sa grand place, ses petits canaux, son restaurant français "le vieux Jean"...


Malheureusement, la pluie s'invite et la promenade devient moins agréable. Mais comme on a presque fini de faire le tour des principaux lieux et qu'on approche de midi (heure de passer à la suite du programme), on part pour Den Haag (La Haye) à un petit quart d'heure de route.

Arrivés sur place, nous découvrons un tout autre style de ville, mélange d'architecture ancienne et de grands building vitrés... c'est spécial !


Pour le repas, on cherche le resto "Boterwaag" qu'on avait repéré sur le net. En fait, c'est plutôt une "eat-coffee", genre de bar où on peut aussi manger des tartines, paninis... 


Le cadre est superbe : ancienne pharmacie et fabrique de beurre, toutes les tables/chaises sont en bois massif "old-school" et les murs de briques rouges sombres donnent une ambiance géniale. Ajouter à cela le serveur super sympa qui nous a raconté l'histoire du lieu, la bonne musique et le bon repas, on obtient une adresse très recommandable. On a même pu y goûter une des seules spécialités hollandaises : bitterballen !


Comme il fait un peu plus froid que prévu (10/12°C max), nous avons dû acheter une veste polaire pour Stef, heureusement très soldée, puis avons parcouru le centre ville en passant par le Binnenhof (ancienne demeure des comtes de Hollande qui est devenue le coeur politique du pays). Bref c'est pas moche, mais ça n'a rien de très intéressant non plus comme ville... et on a même pas trouvé le tribunal international. 
Par contre, on a bien rigolé quand on a vu des mariés "originaux" : le marié à vélo, sa femme en robe de mariée dans le "bac" de devant !





La Haye n'est pas aussi belle ville qu'Amsterdam, mais elle est tout près de la mer. On en a donc profité pour s'aérer et respirer un peu d'air marin en se baladant sur le sable et en mangeant une bonne glace; vacances obligent !



Ensuite, nous avons repris la voiture pour aller voir les moulins de Kinderdijk, mais il y avait tellement de bouchons que nous avons préféré aller directement à Oosterhout où avait lieu le "Parkfeest", festival de musique rock, pour assister au concert du groupe préféré de Stef : Within Temptation. On a eu un peu de mal à trouver le festival, mais une fois sur place, on a découvert des groupes sympas (Miss Montréal et Racoon notamment) et on a assisté à un super concert final !


Nous sommes rentrés à l'hôtel complètement morts vers 2h00 du mat' après une journée bien chargée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire