mardi 5 juin 2012

Voyage surprise - Jour 6

Nous avions mis le réveil à 5H45, aussi ce fut difficile de se lever et encore plus de fermer la valise!!! Nous prenons donc la route de l'aéroport "Schiphol" vers 6H15, à bord d'un taxi "TCA taxi" qui nous dépose juste devant la porte de notre terminal; la classe!

Après une dernier petit-déjeuner néerlandais, nous embarquons et nous nous envollons vers la France; on rentre chez nous! Mine de rien, elle nous a manqué notre maisonette !!!!!!

A peine arrivés à Strasbourg, on s'arrête acheter enfin des pieds de tomates puis on part chercher de quoi remplir le frigo. Enfin dans notre chez nous, nous nous faisons une séance rangement, avant de tondre la pelouse pour Stef et de fixer la troisième poutre de la terrasse pour Nico (à suivre sur notre blog!).

Bilan des vacances : Amsterdam n'est pas une destination touristique très connue, ni très réputée, alors que c'est une ville très sympa, où il est super agréable de flâner dans les ruelles le long des canaux, au milieu des immeubles plus ou moins droits.
De ce qu'on a vu des Pays-bas, les campagnes sont également très jolies, bien que le paysage soit très plat.
Le mode de vie est sensiblement différent de celui des français : les gens sont tous à vélos, c'est incroyable, ils parlent tous très bien l'anglais, sont aimables, la plupart sont "grands" et ils aiment tous le orange!

On est vraiment très content de ce voyage qui nous a bien aéré l'esprit et nous a permis de découvrir un pays très sympa.

Prochain voyage : road-trip en Italie début Août !